Témoignages

Chantal Cason m'a "donné la main" dans une époque délicate de ma vie, avec beaucoup de bienveillance, délicatesse, respect de ce que je traversais, en m'accueillant pleinement dans qui je suis. Son écoute et son engagement dans son accompagnement ont été un cadeau précieux... La justesse de ses mots, attitudes, propositions (dans les ateliers qu'elle propose, tout comme en séances) et interventions m'ont permis de m'engager avec confiance et assurance nouvelle sur le chemin du mieux être, mon chemin. A la suite d'une mutation géographique, j'ai dû me résoudre à arrêter les séances individuelles ainsi que les ateliers.

Aujourd'hui, ses phrases clés m'accompagnent toujours et j'associe Chantal Cason à bons nombres de réussites et "victoires" actuelles et à venir. Il y a des personnes comme ça... qui ponctuent une vie. Merci.

Pascale P

 

J’ai participé à un cycle d'atelier de Psychogénéalogie avec Chantal Cason. Il me reste de ces journées un souvenir d'ambiance très chaleureuse, joyeuse, en même temps que traversées par beaucoup de sérieux et d'écoute bienveillante pour que chaque participant se sente au mieux de lui-même et confortable pour participer et avancer sur le chemin de découverte de soi par des outils ludiques et profonds en même temps. Je rajouterai une sensation de fluidité aussi dans le déroulement, et l'assurance du suivi. Ce travail sur les ascendants, et toute cette recherche sur l'arbre, m'a apporté une forme d'assurance et de clarification de ma position et de ma situation à l'époque.

Joëlle MF

 

Je remercie chaleureusement Chantal Cason pour son bel accompagnement, pour ses ateliers en groupe que je conseille vivement d'essayer afin de vivre ces moments de partage très enrichissants. J'ai observé les changements libérateurs sur moi-même et sur les personnes qui n'osaient pas franchir le pas et qui ont été aidées par Chantal Cason. 

Il suffit parfois d'ouvrir une porte pour que beaucoup d'autres s'ouvrent à vous et la sienne est la bonne. Christine.

 

En tant qu'ancienne patiente de Chantal Cason, je tiens à lui témoigner mon profond respect et à porter par écrit mon ressenti suite au travail que je n’aurai pu et pas accompli seule. Nous avons travaillé chaque semaine "mine de rien" et sa persévérance, sa finesse et sa sensibilité ont changé ma vision de la vie. Après un certain temps, tout est devenu beaucoup plus clair, mon approche des problèmes beaucoup plus simple, l’encombrement mental s est défait, l’essentiel est là tout simplement. 

Chantal Cason m’a aidée à trouver cette nouvelle route, ma vie est plus douce, je l’en remercie et la conseille vivement. CF 

 

Chantal Cason propose de faire avec ses patients un travail de fond de manière psychologique et personnel. Cette dame propose donc de resoudre le vrai problème qui incombe à chacun en fouillant dans le passé, quitte même à déranger le tout en chacun, mais prépare également l'avenir en indiquant des actions futures possibles et essaye de les inculquer à ces patients. En cela Madame Cason fait un travail beaucoup plus approfondi qu'un Psychiatre ou Psychologue classique qui fera un travail un peu plus limité qui n'ira pas au fond des problèmes que rencontre chaque patient.

En cela Chantal Cason propose un travail de mouvement sur la vie de chacun, j'ai mis du temps à le comprendre, mais en analysant l'introspection que fait cette dame sur chaque patient, je reconnaîs que c'est un travail très difficile, mais terriblement positif à long terme. En cela je recommande bien amicalement Madame Cason comme thérapeute car comme je le répète elle ne propose pas qu'un travail superficiel que proposent les Psychiatres qui donnent aussi des médicaments!!! qui ne résolvent rien à long terme. Ce travail sur cette souffrance personnelle, Madame Cason propose de prendre le taureau par les cornes si je peux me permettre d'utiliser cette expression familière et fait avancer les gens qui l'ont consultée. Moi j'ai consulté je n'ai pas terminé mon travail, j'ai progressé, mais je sais qu'il me reste encore à faire dans cette démarche.  Je la remercie donc et je pense que c'est très bien de l'avoir connue, on progresse de toute façon, même un peu, et si j'avais le temps au point de vue du travail et de la distance kilométrique, je reprendrais des séances pour aller la voir. Merci pour ce que vous avez essayé de faire avec moi chère Madame.

Bonne chance pour tous dans cette démarche avec Madame Cason.

C'est de la façon la plus sincère et j'espère avoir été le plus objectif possible. C'est aussi avec le temps et avec le recul de la vie et de la façon dont je vis aujourd'hui que je vois le travail de Madame Cason sur mon cas personnel. Un conseil d'ami, allez-y et vous en tirerez quelque chose de toute façon pour votre vie future. Jean-Christophe.

 

 "J'ai participé à un week-end de stage sur l'intime féminin, animé par Chantal Cason.

Nous étions 4 femmes à nous lancer dans cette aventure. Ce moment a été pour moi un moment riche de féminité, d'expériences, de partages, d'empathie. Chantal nous a accompagnées sur ce chemin avec délicatesse, écoute, respect et sensibilité.

Merci encore pour ces magnifiques moments ! Et au plaisir d'un prochain stage !" Valérie.

 

J’ai eu la chance de rencontrer Chantal à un moment où je traversais une période compliquée de ma vie.

En plus des séances individuelles hebdomadaires pendant lesquelles elle me faisait avancer sur des points précis, à la recherche de réponses dans un passé plus ou moins proche, Chantal a mis en place un groupe de femmes. Nous étions toutes des patientes, elle avait pris le temps de bien cerner nos problématiques, nos besoins, avant de constituer ce groupe de 6 femmes.

Pendant 6 mois, à raison d’un samedi par mois, nous nous sommes réunies pour une longue matinée. À chaque fois, Chantal nous attendait et nous accueillait chaleureusement. L’espace, la lumière, la déco, le timbre de sa voix, sa douceur… Rien n’était laissé au hasard et concourrait à nous mettre en confiance.

Pas besoin de se connaître, au contraire même, l’anonymat était de mise entre nous, cela nous permettait d’être nous-même sans être associée à un statut social, à une personne, à une activité professionnelle…  Après chaque séance, chacune repartait dans sa vie, pour autant, cela n’empêchait pas une grande attention, une grande proximité entre nous.

Chaque séance était une surprise soigneusement préparée par Chantal qui savait exactement où nous emmener. En toute confiance je me suis laissée guider dans des expériences surprenantes, bouleversantes, parfois  difficiles et douloureuses, mais jamais je ne me suis sentie abandonnée, perdue. Par sa présence discrète, en guidant nos échanges, Chantal était là pour accueillir nos émotions, pour nous accompagner sur ce chemin de reconstruction que nous avions entrepris. Portée par le groupe où chacune prenait sa place avec bienveillance pour l’autre, au cœur d’une situation ou en observation, ces moments sont venus renforcer, compléter, enrichir le travail que je faisais en individuel.

Je garde une empreinte forte de ces situations vécues ; régulièrement des souvenirs de ressentis refont surface, des mots prononcés par l’une d’entre nous me reviennent, et surtout je me sens riche et forte d’une expérience inoubliable . Il n’est jamais facile d’entreprendre ce genre de « travail » mais il est souvent indispensable si l’on veut être décideur de sa vie, et assumer des choix qui parfois peuvent être difficiles à accepter pour soi mais aussi pour l’entourage.

Merci à Chantal d’avoir été sur mon chemin de vie… J.P.